Le MEILLEUR Exercice pour brûler du gras et Mincir Définitivement

Voici la vidéo :

Voici la transcription complète :

Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui, je vais vous dire

Quel est l’exercice numéro 1 pour brûler de la graisse et perdre du poids pour de bon

Je vais également vous expliquer comment vous pouvez facilement l’ajouter à votre routine quotidienne. 

Mais je dois vous avertir que cela peut ne pas être ce à quoi vous vous attendez. 

En fait, vous pourriez même douter de son efficacité en raison de sa simplicité. Cependant, les résultats parlent d’eux-mêmes.

 Je veux que vous soyez cette personne du groupe qui obtient les meilleurs résultats avec le moins d’efforts, de sorte que les gens viennent à vous et vous demandent ce que vous faites. 

Vous devez comprendre que pour perdre du poids pour de bon, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de choses, seulement les bonnes choses avec le meilleur rapport coût-efficacité qui génèrent les meilleurs résultats avec le moins d’efforts.

Si cela a du sens pour vous et que cela semble être quelque chose que vous souhaitez, je vous invite à me laisser un pouce en l’air

 Avant de parler de l’exercice numéro un, vous devez comprendre qu’une grande partie des résultats de la perte de poids viennent des changements dans votre alimentation. 

Cependant, les bons exercices, réalisés correctement, peuvent accélérer ce processus.

 Mais lorsque nous parlons d’exercices pour perdre du poids, les gens ont tendance à penser que plus l’exercice est intense, mieux c’est. 

La course à pieds, le hiit, la natation, le crossfit tout le monde pense que plus c’est difficile à faire, plus c’est exhaustif, mieux c’est pour le corps et pour la perte de poids mais en vérité, ce n’est pas vraiment ça

Cependant, tous ces exercices exigent une volonté héroïque de votre part. 

Bien que ces exercices puissent vous aider temporairement à perdre un peu plus de graisse à court terme, ce ne sont peut-être pas les choix les plus intelligents que nous pouvons faire pour augmenter notre succès à long terme. 

De plus, si vous pensez encore que l’exercice physique vous aide à perdre du poids en raison de la dépense calorique, vous êtes sur une voie de grande frustration. 

car votre corps est une machine biologique extrêmement adaptable qui cherche toujours à optimiser sa dépense énergétique et à compenser sa dépense calorique. 

Par exemple, une personne qui fait 77kg et qui court à 10km/h pendant 30 minutes est censé brûler 360 calories – ce qui équivaut, à 70g de chocolat

Plus vous faites d’efforts pour brûler de la graisse, plus votre corps fait d’efforts pour compenser cette dépense, ce qui donne moins de résultats.

Regardez cette étude publiée en 2021 qui affirme que : à mesure que nous prenons du poids notre corps peut compenser plus fortement les calories brûlées pendant l’activité physique, rendant la perte de gras de plus en plus difficile

c’est comme je vous le disais, vous commencez à faire une activité, vous perdrez du poids au début et vous êtes tout contents mais vous allez invariablement, arrêter de perdre du poids tout en drenant votre volonté et en vous frustrant

votre corps va s’adapter, va compenser et ça à tout moment et à un moment donné, ça bloque – mais ça vous savez aussi bien que moi, n’est-ce pas ?

 Alors  y a t-il encore de l’espoir pour la perte de poids grâce à l’exercice physique ?

Bien sûr que oui mais pour avoir des vrais résultats nous devons changer notre paradigme 

et sortir de cette obsession des calories et commencer à nous concentrer intelligemment sur la perte de poids, qui va bien au-delà des calories. 

Considérons par exemple cette étude publiée en 2021 qui a examiné la littérature scientifique en comparant les changements de composition corporelle chez les personnes pratiquant différents types d’exercices physiques, des exercices plus intenses aux exercices plus modérés. 

La première chose que je veux vous dire à propos de cette étude est exactement ce que j’ai mentionné au début de la vidéo : 

« nos résultats indiquent également que les exercices structurés ont peu d’effet sur la combustion des graisses, indépendamment de l’intensité de l’effort et de la durée, lorsque réalisés à doses modérées. 

nos résultats indiquent également que les exercices structurés ont peu d’effet sur la 

combustion des graisses, indépendamment de l’intensité de l’effort et de la durée, lorsque réalisés à doses modérées

La quantité d’exercice nécessaire pour atteindre des changements significatifs semble irréaliste pour la plupart des gens. 

Il est beaucoup plus facile de créer un déficit calorique grâce à des habitudes alimentaires, qui devraient être l’objectif principal de l’intervention en perte de poids

 En d’autres termes, les exercices physiques, qu’ils soient modérés ou intenses, de courte ou longue durée, ont très peu d’impact à long terme sur la combustion des graisses. 

Par conséquent, la véritable attention de la perte de poids devrait être l’alimentation et je dis cela depuis des années ici…

Et là vous pourriez dire : « Mais Renata, tu as dit que tu allais nous donner l’exercice numéro un pour brûler les graisses et perdre du poids. » 

Eh bien, oui, je vais vous en parler maintenant. 

Considérons cette autre partie de la même étude : « nos résultats fournissent des preuves convaincantes que les différents niveaux d’intensité et de durée de l’exercice ont une influence minimale sur les changements à long terme de la masse corporelle.

En pratique, cela signifie que les personnes peuvent choisir la combinaison d’intensité et de durée qui convient le mieux à leurs besoins et à leur style de vie

En d’autres termes, si vous voulez améliorer la combustion des graisses à long terme, peu importe la durée ou l’intensité de votre exercice, modéré ou intense, court ou long. 

car cela aura un impact minimal sur les résultats à long terme, comme cela a été démontré par la science depuis un certain temps maintenant, car tout dans la vie a un prix, comme nous l’avons mentionné.

 Selon ce que vous faites, votre corps commence à compenser votre combustion d’énergie, à compenser les calories brûlées lors de l’exercice, etc… 

et comme nous voyons des résultats similaires, indépendamment de l’effort et de la durée des exercices, pensez à ceci : 

Quel est l’exercice le plus simple, facile et relaxant que vous pouvez imaginer ? 

De plus, cet exercice s’est également avéré efficace pour aider les gens à perdre du poids, et ce, de manière plus efficace, sans drainer leur volonté ou leur donner faim. 

De quel exercice s’agit-il ? Eh bien, croyez-le ou non, c’est la marche. 

Alors, allons-y et ajoutons une promenade à des changements appropriés dans l’alimentation. 

Cela peut booster vos résultats de perte de poids, comme le montre cette étude publiée en 2017. 

Dans cette étude clinique randomisé, un groupe de 82 personnes en surpoids, hommes et femmes, a été divisé en deux groupes, les deux devant suivre le même régime de restriction calorique, mais l’un des groupes devait faire une promenade de 30 minutes par jour pendant cinq jours de la semaine 

Les résultats ont montré que le groupe qui a ajouté la marche a perdu plus de poids que le groupe qui n’a suivi que le régime alimentaire. 

En plus de cela, il y avait d’autres avantages considérables, tels qu’une plus grande diminution de la fréquence cardiaque, du cholestérol total et des triglycérides, ainsi qu’une diminution significative de l’insuline et du marqueur de résistance à l’insuline (Homa IR) seulement dans le groupe qui a ajouté la marche 

Et en plus, la marche ne crée pas de compensation dans le corps qui entraîne la faim à cause de l’exercice. 

Donc, avec un alignement correct de la marche à une alimentation forte, vous pouvez commencer à voir des résultats qui vont bien au-delà de la question calorique. 

Ce sont des résultats métaboliques profonds qui génèrent des résultats concrets à long terme. 

Vous pouvez commencer par une simple promenade relaxante de 20 à 30 minutes après le travail, ou à tout moment qui convient le mieux à votre routine.

et quand je parle de marche, ce n’est pas une marche rapide qui vous fatigue, c’est une marche relaxante à un rythme normal, 

car rappelez-vous que l’avantage que nous recherchons n’est pas l’avantage calorique de la marche, c’est l’avantage métabolique et c’est celui qui va générer les meilleurs résultats pour vous. 

Nous devons cesser de poursuivre les calories car ce n’est pas ainsi que nous obtenons les meilleurs résultats. 

En fait, en comprenant comment fonctionne le corps, nous pouvons commencer à élaborer des stratégies plus intelligentes et plus efficaces. 

D’ailleurs, je suis curieuse, est-ce que vous marchez ? Si vous marchez, combien de temps marchez-vous et où marchez-vous ? Dites-le-moi ici dans les commentaires pour que je puisse voir. 

Une chose est sûre, il y a beaucoup d’attention, d’investissement et d’agitation concernant la course à pied, en fait, elle est devenue une industrie énorme qui profite à beaucoup de gens. 

Pendant ce temps, la marche est une activité qui est souvent oubliée. 

Je vais mettre une vidéo ici dans la description pour que vous puissiez voir la différence entre les avantages de la course à pied et de la marche. 

Je pense que vous apprécierez de voir la différence. C’est une vidéo qui a beaucoup plus sur ma chaîne

je vais laisser ici dans la description de cette vidéo pour que vous puissiez la regarder juste après. 

Laissez-moi vous montrer un cas de réussite fantastique que nous avons reçu ici. Regardez cette photo avant/après incroyable. Elle a dit : « Aujourd’hui, je suis un cas de réussite grâce à vous. Je suis reconnaissante d’avoir éliminé 27 kg en seulement sept mois, et je continue à être engagée et à maintenir une alimentation forte ». 

Bravo à toi, c’est un changement incroyable. 

Nous devons briser le paradigme calorique auquel tout le monde est habitué, qui consiste à courir sur un tapis roulant comme un rat, sans arriver nulle part. 

Vous perdez un peu de poids, vous êtes tout excité, puis vous arrêtez de perdre du poids et vous en reprenez, et vous continuez comme ça.

 La perte de poids n’est pas un jeu calorique, nous devons comprendre que tout le monde a tort à ce sujet. 

La perte de poids est un jeu métabolique, nous devons comprendre comment notre corps fonctionne, utiliser plus notre cerveau et moins notre calculatrice. 

C’est ainsi que nous pouvons créer des stratégies plus puissantes où nous pouvons obtenir plus de résultats avec moins d’efforts. 

La marche peut être l’exercice numéro un pour vous aider à y parvenir, sans transpirer, sans vous fatiguer, sans avoir à trop manger et en ajustant votre métabolisme, vos hormones, etc. pour augmenter la combustion des graisses et obtenir un résultat encore meilleur à long terme, là où la plupart des gens échouent à obtenir des résultats. 

Ce genre d’informations ne se trouve nulle part ailleurs, ici tout est basé sur la science et sans bêtises, comme je l’ai dit. 

Alors voici ce que j’avais à vous dire dans la vidéo d’aujourd’hui. Regardez la description maintenant, je vais également laisser le lien si vous voulez mon aide pour arriver plus rapidement et de manière plus efficace. 

Si vous voulez suivre le programme pas à pas, qui est une aide individuelle, nous pouvons vous aider avec cela également. Aidez cette famille ici, nous pouvons aller plus loin ensemble pour résoudre votre problème de la meilleure façon possible. 

Alors, regardez la vidéo que j’ai suggérée dans la description ici, ainsi que le lien d’aide si vous voulez mon aide pour y arriver plus rapidement et de manière plus efficace. Un grand câlin pour vous, on se parle dans les commentaires maintenant. À plus tard.

Références :

1 – https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34453886/

2 – https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34822354/ 3 – https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28794207/

Vidéo recommandée :

1 – https://www.youtube.com/watch?v=_aR1TD8KrPw&t=271s


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *